La révolution technologique introduite dans l’univers des casques audio a conduit à la mise sur le marché de plusieurs modèles de casques audio à réduction de bruits. Parmi ces derniers, on note la mise au point du casque audio à réduction de bruit QC35. Ce performant et séduisant casque offre une parfaite isolation et une restitution de son extraordinaire à son détenteur grâce à ses caractéristiques. Découvrez ici les caractéristiques complètes du Bose QC35.

 

Pourquoi adopter ce casque ?

Le casque à réduction de bruit Bose QC35 permet d’éviter les tracasseries liées à l’usage des casques avec des fils. De plus, avec les fonctions NFC et Bluetooth, vous avez la possibilité de vous connecter facilement avec vos différents appareils. De même, ses fonctions sont en parfaite compatibilité avec ses systèmes d’exploitation que sont Android et iOS. Ensuite, cet appareil est doté d’un excellent système de réduction de bruit qui vous aidera à entendre paisiblement vos sons préférés.

En outre, il offre un bon son au moment de vos différents appels, peu importe la vitesse du vent. Les concepteurs de cet impressionnant casque ont utilisé des matériaux très légers, ce qui fait qu’on ne sent même pas son poids sur la tête. Ainsi, il offre un confort extraordinaire, et ses commandes douillettes permettent de contrôler de façon très simple les musiques. De plus, il offre une parfaite isolation et ne permet pas de mettre mal à l’aise ceux qui sont à côté de vous. En effet, personne ne peut entendre la musique que vous écoutez, et à l’aide de son application Bose Connect, vous pourrez vivre des expériences personnelles hors du commun.

Caractéristiques techniques du Bose QC35

Le Bose QC35 fait partie de la famille des casques à Bluetooth et des modèles qui serrent la tête. Il est un type de casque fermé avec une restitution de sons stéréo, et ses coussinets sont en Circum-aural. Il est également équipé d’un micro intégré, d’un système actif de réduction de bruit et d’un Bluetooth d’interface audio Jack 3,5 mm. De plus, son poids total est de 234 g et la longueur totale de son câble est de 1,2 m. Il est facilement pliable et doté d’un type de microphone fixe.

En ce qui concerne ses accessoires, ils sont fournis dès l’achat et sont composés d’une housse de transport, d’un câble audio, d’un câble USB et de deux autres câbles. En outre, sur sa forme ergonomique, on retrouve les boutons volume+marche/arrêt+bouton monitoire. Par ailleurs, il a une batterie dont l’autonomie est de 20 h. En revanche, lorsqu’il est utilisé en mode filaire, son autonomie peut aller jusqu’à 40heures.

Fonctionnalités

Après avoir acquis le casque audio à réduction de son Bose QC35, vous devez télécharger l’application Bose sur votre smartphone avant de l’allumer pour la toute première fois. En effet, cet appareil a besoin de ce logiciel pour la gestion de plusieurs fonctions comme : la reprogrammation de la commande d’assistance Google, la résiliation du bruit, la mise à jour du système d’exploitation et autres.

De plus, les boutons de commande du casque sont pratiques et efficaces. En effet, au-dessus de l’oreillette droite se trouve le curseur qui permet de mettre le casque sous tension. Cet instrument est également la commande qui est utilisée pour la lecture des pistes audios et pour l’augmentation ou la réduction du volume. Par contre, le bouton situé sur l’oreillette gauche n’a qu’une seule fonction, celle de l’assistance Google.

De façon pratique, vous devez juste garder votre doigt appuyé sur le bouton d’assistance pour communiquer votre demande, émettre un appel, consulter les informations, contrôler le lecteur de musique, etc. La fonctionnalité d’assistance Google est très performante, pointue et peut capter votre voix en un rien de temps, même dans un endroit où il y a du bruit. Vous avez également la possibilité de personnaliser le bouton d’assistance en faisant une reprogrammation de système et lui donner d’autres directives.

Avantages

Ce casque très performant offre de multiples avantages à son détenteur. Comme points positifs du casque Bose QC35, on a :
  • Une basse équilibrée avec des aigus qui permettent d’écouter correctement les sons ;
  • La légèreté du casque ;
  • Un design exceptionnel avec une structure ergonomique qui facilite la manipulation des boutons ;
  • La diminution de bruit qui préserve des sons extérieurs ;
  • Le Bluetooth qui offre une meilleure connectivité ;
  • L’autonomie de la batterie qui favorise un long temps d’usage ;
  • L’utilisation du port micro USB classique pour le rechargement.

 

Inconvénients

Il existe quelques points négatifs non négligeables du casque à réduction de bruit QC35 qu’on peut noter. Effet, cet appareil n’est compatible qu’avec les smartphones, les tablettes et autres, mais jamais avec le téléviseur. De plus, son second câble audio de renfort est fragile. Toutefois, son utilisation est rare, car avant que vous l’exploitiez, votre batterie doit être très faible, ou votre casque doit présenter quelques dysfonctionnements avec la connectivité sans fil.

Par ailleurs, lorsque vous êtes dans une zone très calme et que vous désactivez la fonction qui permet la réduction du bruit, le son que vous allez écouter sera très mauvais. De plus, dans ces endroits silencieux, vous pouvez facilement identifier le calme artificiel occasionné par l’appareil. Cependant, le prix du casque n’est en aucun doute un véritable inconvénient.

Pour ses caractéristiques techniques, sa polyvalence et ses fonctionnalités, le casque à réduction de bruit Bose QC35 est dans le classement des meilleurs casques à réduction de bruit. En plus d’être facilement transportable, il permet d’écouter convenablement de la musique partout même dans les transports en commun. Son isolation vous permettra d’apprécier la qualité des musiques de toutes les contrées, quel que soit le style musical que vous adorez écouter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here