Elles ont mis d’accord le public français et international grâce à leur voix quasi irrésistible. Mais avant de connaître le succès qui est à leur actif aujourd’hui, leur histoire personnelle a pris son envol en Algérie. Voici les 5 chanteuses françaises d’origine algérienne ayant une cote de popularité énorme à travers le monde.

CAMELIA JORDANA

Image associéeAujourd’hui âgée de 25 ans, Camélia Jordana Alioune, alias Camélia Jordana, fait carrière dans la musique depuis près de dix ans. Elle est née de père et de mère algériens. En effet, sa mère est originaire d’Oran et son père vient, lui, de Kabyle. Lorsqu’elle était encore adolescente, la jeune chanteuse se fera remarquer par le public lors de son passage dans l’émission française La nouvelle star en 2009. Bien qu’elle ne soit pas sortie gagnante de ce télé-crochet, ses prestations ont attiré les regards et sa carrière est lancée.

Chanteuse et actrice

En 2010, la future star de la musique française sort son premier album intitulé Cornelia Jordana. Cette dernière sera vendue à plus de 50 000 exemplaires. Un succès qui lui a permis de figurer, en 2011, deux fois dans la liste des nominées aux Victoires de la musique, catégorie « Artiste révélation du public » et « Artiste révélation scène ». À côté de sa carrière d’artiste-chanteuse, Camélia Jordana a également joué dans plusieurs films. Cette année 2018, elle a même décroché le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film Le brio.

CHIMÈNE BADI

Image associéeChanteuse française d’origine algérienne, Chimène Badi est issue d’un père constantinois et d’une mère kabyle. Elle a fait la rencontre de son producteur au début des années 2000 lors de l’émission Popstars, passée sur M6. En 2003, elle sort son tout premier album Entre nous. Cette dernière a connu un succès sans pareil obtenant même un double disque de platine avec près de 900 000 exemplaires vendus.

Le retour après la pause

Après de nombreux succès dans les bacs et une pause plus ou moins longue, la chanteuse fait son retour sur la scène musicale en 2017, année où elle dévoile son nouveau titre Zina, ici ou là-bas, qu’elle chante en featuring avec Zenatti. Ledit tube est en réalité la reprise de la chanson Zina du groupe Babylone. Le clip a enregistré plus de 700 000 vues sur YouTube.

SHERYFA LUNA

Résultat de recherche d'images pour "sheryfa luna"Appelée Cherifa Babouche à l’état civil, Luna est né le 25 janvier 1989 à Évreux d’un père algérien et d’une mère d’origine française. En 2007, alors qu’elle n’avait que 17 ans, elle gagne la finale de l’émission Popstars. Cette victoire lui permet de sortir son premier album qui a cartonné, grâce surtout aux titres Il avait les mots et Quelque part. Ce dernier a d’ailleurs été regardé près de 55 millions de fois sur YouTube. Elle est revenue cet été avec un nouveau single intitulé Égoïste.

N’oubliant pas ses racines, Sheryfa a donné plusieurs concerts à Alger, surtout ces dernières années.

INDILA

Résultat de recherche d'images pour "indila chanteuse"Adila Sedraïa, alias Indila, est une chanteuse de pop et de variété française. Âgée de 33 ans, elle est d’origine algérienne, mais aussi cambodgienne, indienne et égyptienne. Son buzz commence en 2003, année où elle sort son premier single Dernière danse qui a franchi aujourd’hui la barre des 400 millions de vues sur YouTube. Seulement 7 jours après sa sortie, le clip se hisse déjà en deuxième position des charts français. En 2014, elle était l’invitée du Festival de musique de Timgad. Pour rappel, la jeune chanteuse s’est déjà produite plus d’une fois en République d’Algérie.

AMEL BENT

Résultat de recherche d'images pour "amel bent si on te demande"Amel Bent est née d’un père algérien et d’une mère marocaine. Le public l’a découvert alors qu’elle participait à la deuxième édition de l’émission La Nouvelle Star sur M6. Un concours au terme duquel elle termine au troisième rang. Cette performance l’a encouragé à entamer une carrière dans la musique. En effet, elle sort son premier single Ma Philosophie écrite en collaboration avec la rappeuse Diams. Un premier qui a été une réussite, car elle est restée en tête des ventes pendant plusieurs semaines. Le premier disque de la chanteuse a été vendu à pas moins de 650 000 exemplaires et certifié disque de platine.

Amel Bent, Coach chez The Voice

Sa voix à couper le souffle et son talent hors pair l’ont amené à enregistrer six autres albums ainsi que des featurings avec plusieurs grands noms de la musique française. Après une longue pause, période au cours de laquelle l’artiste est devenue mère, Amel Bent est de retour cette année avec un tout nouveau single Si on te demande. Une chanson qui lui est spécialement écrite par l’auteur-compositeur français Kerredine Soltani. Si vous êtes l’un des fans de cette belle voix, retenez que vous la retrouverez très prochainement comme coach dans The Voice Kids. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here