algerie musique
Trouver des algerie musique
algerie musique Indexe:  algerie musique
algerie musique algerie musique
algerie vidos les derniers vidos ajouts
Les albums les plus écoutés
pas de resultats
pas de resultats
pas de resultats
Les chanteurs les plus visités
pas de resultats
pas de resultats
pas de resultats
3694 albums, 1745 chanteurs, 40073 chanssons et 17 styles.

Biographie de Cheb hasni

Nom du groupe : Cheb hasni
Style de musique : Rai
Chanteurs : cheb hasni
Voter!
  • Current vote.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[5443 participants] 551504 visites
Lecteur exportable :
Biographie :
[Proposer une définition]

Cheb Hasni, de son vrai nom Hasni Chakroun (en arabe : ????? ????), surnommé également le Rossignol du Raï est un chanteur algérien de raï. Né à Oran le 1er février 1968, il meurt assassiné à l'âge de 26 ans à peine, le 29 septembre 1994 à 16h38, à l'angle de la rue où il vivait. Avec ses parents, il habitait le quartier "Gambetta" d'Oran, mais sa famille est originaire de la wilaya de Mascara.
En 1984, Hasni Chakroun enregistre sa première cassette dans laquelle il interprète une chanson en duo avec la chanteuse de raï Chaba Zahouania.
Chanteur adulé par la jeunesse en Algérie, Cheb Hasni aime chanter l'amour sentimental. Il est l'auteur de plus de 150 albums en 8 ans.
Le 29 septembre 1994, il est assassiné dans son quartier d'Oran (Gambetta) à l'âge de 26 ans par des terroristes. Son assassinat reste à ce jour une énigme.
L'année suivante le 15 février 1995, ce sera au tour du producteur de raï Rachid Baba Ahmed d'être assassiné dans le même contexte.
Sa mémoire reste très vivace chez la jeunesse algérienne, des deux rives de la Méditerranée. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole de toute une génération.
Il n'a eu qu'un seul enfant qui se prénomme Abdellah, né en 1991. Sa veuve vit aujourd'hui à Aïn Témouchent en Algérie et à Perpignan, en France.

DONNEZ VOTRE AVIS
Commentaire :
Nom: