Avant tout achat sur Internet, il est important de chercher à savoir s’il y a un moyen pour vous de faire des économies sur les articles de votre choix. Les astuces que vous présente cet article vous aideront aussi bien pour l’achat pas cher de la musique sur Internet que pour l’achat à moindre coût du matériel nécessaire pour écouter la musique.

Aller sur les sites comparatifs de services de musique

Les sites comparatifs de service de musique ont pour but de faciliter la tâche aux acheteurs en leur proposant les meilleurs services de musique en se basant sur des critères spécifiques. Au nombre de ces critères de comparaison, on a : le nombre d’abonnés, la possibilité d’écoute hors ligne, la qualité des fichiers musicaux, le nombre de titres disponibles dans la bibliothèque, la possibilité d’utilisation de plusieurs appareils pour les services, la possibilité de souscrire à une offre d’abonnement (familial, étudiant, premium, voire élites), le nombre d’utilisateurs, ainsi que les différentes offres gratuites (playlist en mode aléatoire, offre gratuite de pack de plusieurs millions de chansons) ou payantes en écoute illimitée.

Certaines de ces plateformes proposent des versions gratuites, qui sont en effet très restrictives avec beaucoup de publicité et l’écoute hors ligne impossible. Toutefois, il existe des plateformes entièrement gratuites et sans publicités qui mettent à votre disposition une large gamme de musique de bonne qualité.

Pensez à profiter des périodes d’essai des différents services de streaming musical pour savoir lequel vous correspond le mieux.

Sites comparatifs d’équipements de musique

Vous avez un large choix des équipements qu’il faut pour profiter de la musique. Au nombre de ces équipements, on a : les casques Hi-fi, les écouteurs, un ordinateur, la Juke Box, les platines, les lecteurs, l’amplificateur, la radio et plus encore. L’essentiel est que vous fassiez un choix qui répond à vos besoins et qui vous correspond.

L’importance des sites comparatifs d’équipements de musique

Les sites comparatifs d’équipement de musique sont des outils nécessaires qui facilitent la prise de décision des internautes (acheteurs). Ces sites de comparaison se basent notamment sur les critères suivants : les différents avis des utilisateurs (qui ont fait l’expérience du matériel), le prix du matériel, sa qualité, son rapport qualité-prix, ses fonctionnalités ainsi que ses caractéristiques. Ce qui permet aux acheteurs de choisir les équipements les moins chers et de bonne qualité.

Consulter les sites de bons plans, de réduction et de codes promos

Les bons plans sont une opportunité pour acheter moins cher que d’habitude un produit sur la toile. Généralement, les sites de vente en ligne mettent en place la politique des bons plans et codes promo pour fidéliser leur clientèle. Les adeptes de JeChercheUnCodePromo s’y abonnent pour acheter toujours moins cher. Au nombre des offres de bons plans que peuvent suggérer ces sites, on a : les cartes cadeau, les achats groupés, les codes promos, les offres de parrainage, les jeux-concours et les offres spéciales.

Dans le domaine de la musique, les bons plans les plus prisés sont : les cartes cadeaux, les achats groupés et les codes promos.

Les cartes cadeaux

Les cartes cadeaux vous permettent de bénéficier de réductions sur votre commande correspondant au montant de votre carte. Vous pouvez aussi acheter votre carte cadeau moins cher et vous en servir comme moyen de payement lors de l’achat de titres ou du matériel de musique.

Les achats groupés

Il s’agit de se regrouper entre acheteurs de matériels de musique pour trouver un fournisseur. Ce qui vous permettra de commander en gros et ainsi de bénéficier des réductions. Plus les acheteurs sont nombreux, plus le prix est intéressant. Ce qui vous permet de faire de grandes économies.

Alors, pour l’achat des accessoires nécessaires pour écouter de la musique, ces sites mettent à la disposition des internautes des codes promo de qualité et fiables.

Les codes promos

 Lors de l’achat de votre musique ou de votre appareil de musique, si une réduction promotionnelle vous est proposée en ligne, il va falloir obtenir et insérer le code de la promotion dans la zone dédiée pour ce faire et visible sur votre écran.

Les différentes possibilités pour avoir accès à la musique sur Internet

Internet vous offre une multitude de possibilités pour trouver tous types de musiques (moderne, classique, médiévale, populaire…) et de styles (R’n’B, Reggae, Gospel, Rap, Jazz, Métal, Electro). Pour les écouter, il faut visiter les plateformes de musique en ligne. Ces sites proposent des playlists et donnent la possibilité à l’auditeur de créer sa propre playlist avec possibilité de les télécharger pour les écouter hors connexion.

On a également les radio-web qui sont câblées sur Internet, et qui sont une source inépuisable vous offrant des musiques tendance du moment, ainsi que les tops des chansons classées meilleures. Ces radios vous offrent ainsi une variété de playlists, adaptée aux différents moments de la journée, et à la période de l’année (noël, valentin…).

L’accès à la musique sur ces différentes plateformes peut être gratuit ou payant.

Pourquoi acheter des titres de musique ?

L’achat légal des titres vous apporte de nombreux avantages au nombre desquels on a :

  • La liberté d’écouter des titres choisis (et non une playlist) ;
  • La possibilité d’écouter de la musique de meilleure qualité auditive en haute définition ;
  • Le large choix et des millions d’albums disponibles ;
  • L’accessibilité à la musique hors-ligne ;
  • La possibilité d’acheter un titre plutôt que l’album ;
  • La possibilité de continuer la lecture avec l’écran du smart phone éteint ou en tâche de fond ;
  • La disponibilité des chansons 50 % moins chères qu’en magasin (en format numérique sur Internet) ;

Vous reconnaîtrez un site légal de vente de musique avec sa plateforme au logo PUR (Promotion des Usages responsables) qui est un label garantissant une offre respectueuse des droits des créateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here