Sommaire

Pourquoi JACK WHITE est devenu LE rockstar de la musique électronique

Le rock’n’roll a toujours représenté pour beaucoup de gens un mode de vie. Il était le genre de musique qui pouvait faire vibrer les foules et donner une énergie folle à tous ceux qui la écoutaient. Depuis quelques années, JACK WHITE est devenu LE rockstar de la musique électronique. Pourquoi? Jack White est un musicien passionné et il a mis tout son cœur et son expertise dans sa musique. Son album Lazaretto est un chef-d’œuvre et il a reçu des prix prestigieux, comme le Grammy Awards ou encore le Brit Award. En plus de son travail en studio, JACK WHITE joue souvent sur scène et cela fait partie du spectacle! Son style unique et sa personnalité marquante font que son spectacle est très apprécié par les fans.

L’histoire de JACK WHITE

Si vous ne connaissez pas déjà l’histoire de JACK WHITE, cette petite introduction est faite pour vous. Ce jeune prodige du rock électronique est né le 17 juillet 1971 à Lenoir City, en Géorgie. Son père était agent immobilier et sa mère la secrétaire d’un dentiste. Après des études secondaires au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), White se produit pour la première fois en 1995 dans un groupe baptisé the Big Boys avec qui il signe son premier EP The Big Boys. Suite à cet exploit, il est contacté par le producteur legendarisé David Bowie et s’engage avec lui sur une longue tournée européenne. En 1998, Jack White remporte un Grammy Award du meilleur artiste new-yorkais pour la chanson «Lazaretto» et sort son premier album solo called Blunderbuss qui contient les singles «Seven Nation Army» et «Icky Thump». Le morceau «White Stripes«, extrait du disque Under Black Flag publié en 2002, connaît un tel succès qu’il devient un clip officiel de l’E3 2006. En 2010, White sort son deuxième album titled High Ball Stepper. Il enregistre ensuite un EP intitulé Megafaun en 2012.

Les influences musicales de JACK WHITE

Jack White est un musicien qui fait son entrée dans le monde du rock électronique avec une attitude et une musique énergiques, dépoussiérant les codes de ce style de musique. Ses influences musicales variées ont donné naissance à des morceaux inoubliables, qui font la joie des fans depuis sa carrière débutante.

Dès ses premiers albums en solo, Jack White montrait un potentiel exceptionnel pour composer et interpréter des chansons catchy, entre heavy metal et funk. Son unique voix tribale et folle donne vie à ces compositions électro-acoustiques avec une intensité inouïe. Son approche personnelle de la musique lui a valu plusieurs critiques cinglantes au début de sa carrière (il était censuré sur MTV!), mais c’est grâce à ses titres récompensés comme « Radio Free Albemuth » ou encore « Lazaretto » qu’il est maintenant considéré par beaucoup comme LE rockstar de la musique électronique.

Le retour de JACK WHITE

Avec son style iconoclaste et provocateur, JACK WHITE est devenu LE rockstar de la musique électronique. Petit jeune prodige des années 1990, il a remporté plusieurs prix Grammy et vendu à des dizaines de millions d’albums. Aujourd’hui âgé de 47 ans, il revient avec un nouvel album studio baptisé « Lazaretto ».

Après une parenthèse marquée par l’écriture du film La La Land (2016), JACK WHITE revient avec un album qui débute particulièrement sur les chapeaux de roues. « Lazaretto » est un album éponyme qui aborde certains thèmes liés au sexe, à la drogue et au crime. Ce climat trouble semble s’être accentué suite à la mort d’un ami commun dont JACK WHITE avait souffert longtemps.

Malgré sa forte personnalité, ce nouvel opus est aussi musicalement riche que les précédents enchaînements. Il regroupe notamment les tubes « One Last Time » et « People Are People », qui seront probablement les premiers titres à franchir le palmarès des radios.

La musique électronique de JACK WHITE

Après avoir sorti un premier album en 2002, JACK WHITE est devenu une référence pour la musique électronique. Son style unique et son univers créatif ont fait de lui un chef d’orchestre populaire et influent.

Avec ses morceaux accrocheurs et sa hard rock énergique, JACK WHITE a contribué à revaloriser la musique électronique au sein du grand public. Ses albums ne cessent d’être primés et on le retrouve régulièrement sur les charts musicals.