Parmi les nombreux modèles de batteries électroniques existants, il est important de faire un choix optimal. Ce faisant, vous profitez au mieux des nombreux avantages qu’offre cet instrument. Dans cet article, vous découvrez ces éléments clés permettant de faire la meilleure expérience des batteries électroniques. Focus !

Trouver le bon modèle de batterie électronique ?

Avant de choisir un modèle de batterie électronique, il convient de déterminer l’usage que l’on souhaite en faire. Entre un usage ludique, pour faire passer le temps ou pour des concerts, les contraintes sont assez diverses. Selon vos besoins, contraintes et préférences, trois principaux groupes de batteries électroniques s’offrent à vous. Le premier est qualifié de batterie entrée de gamme. En effet, il possède des capacités et fonctionnalités assez modestes.

Ce type de batterie est bien adapté pour des personnes qui commencent un apprentissage. Vous trouvez des avis utiles ainsi que d’excellents comparatifs sur ce site. Le 2d lot regroupe les batteries de milieu de gamme. Ces modèles permettent d’obtenir une meilleure finition pour le son. En outre, ils sont aussi un excellent complément pour des batteries acoustiques.

Ces batteries sont utiles pour des répétitions ou pour la pratique dans un appartement. Si vous êtes un batteur expérimenté, le 3e modèle est probablement le mieux approprié pour vous. Ce sont bien des batteries haut de gamme. Sur ces batteries, vous disposez de paramètres complets qui permettent d’obtenir un excellent résultat. Découvrez les modèles de dispositif disponible en cliquant ici.

Les critères de choix

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour le choix d’une batterie électronique. Dans l’objectif de gérer les sons transmis au casque ou à l’ampli, il est primordial d’opter pour un module de son de qualité. En effet, certains modules sont dotés de capacités permettant de modifier la profondeur des futs. Tout ceci permet d’obtenir une bonne sonorisation.

De plus, il faudra mettre un point d’honneur sur le choix de la cymbale de charleston. Cet élément est généralement accroché au pied de pédale. En effet, ces cymbales jouent un rôle essentiel pour l’obtention du son. Aussi, la grosse caisse et plus précisément la pédale sont des éléments clés indispensables.

Grâce à ces différents éléments, l’expérience du batteur est généralement la meilleure. Tâchez également de vérifier que le mécanisme qui lie la grosse caisse à la pédale dispose d’une grande qualité.

Quels sont les matériaux à privilégier ?

Le matériau utilisé, notamment pour les pads, sert à distinguer une bonne batterie d’une mauvaise. De plus, il détermine l’effet du son produit sur les pads. Les différents matériaux sont regroupés en trois catégories :

  • la peau maillée ;
  • la silicone ;
  • le caoutchouc.

Les matériaux en peau maillée sont adaptés pour des modèles haut de gamme. En effet, ils produisent un meilleur rendu au niveau de la qualité du son. Ensuite, la silicone sert de matière intermédiaire entre la peau maillée et le caoutchouc. Cette matière est idéale pour les milieux de gamme. Cependant, elle n’offre pas un confort idéal. Enfin, le caoutchouc est privilégié pour les entrées de gammes. Bien qu’elle ne produise pas une très bonne sensation pour le son, il faut noter qu’elle demeure la matière la plus répandue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here